Lumen sur Mac avec Wine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lumen sur Mac avec Wine

Message  Popolar le Jeu 23 Mai - 15:10

Bonjour à tous Very Happy,

Tout d'abords, je tiens à remercier toute l'équipe d'avoir développez ce sympathique jeu (en faite je n'ai fait que les 8 première minutes, alors je peux seulement dire que le début est très sympathique).

Alors voila, je suis sur Mac Os X Montaine Lion et je veux jouer à Lumen en utilisant Wine. Cela dans le but de ne pas faire de partition Windows.

Tout marchait bien jusqu'à ce que je parle à Djirou pour le réveiller au tout début du jeu.
Là Wine crash lamentablement à chaque fois.

J'ai fais quelque recherche et j'en suis arrivé à la conclusion que Wine avait un problème avec les fichier Midi. Et que donc il boguet à chaque fois que l'on essai de charger un son midi.
Je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème en bidouillant les options de Wine.

Je vais donc surement faire une partition windows pour pouvoir y jouer.

Par contre, il serait peu être judicieux de ne pas utiliser de fichier midi pour cette épisode 1 ainsi que pour les suivants, les .ogg ne posent par contre aucuns problèmes (apparemment ^^).

Je ne suis pas un pro de Wine (peux être que la solution et trivial ou que je suis à coté de la plaque), mais cela ne coute rien de ne mettre que des fichier ogg pour les sons du jeu afin de rendre la tache plus facile pour les joueurs Linux et Mac.

Si quelqu'un peux m'aider, serait cool, sinon temps pis.
Ce n'est qu'une simple remarque Wink

Merci encore d'avoir développé ce jeu.

(bon ba c'est parti pour la partition Windows study )

Popolar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumen sur Mac avec Wine

Message  Isaïe le Jeu 23 Mai - 18:42

Tous les fichiers sont accessibles dans le dossier du jeu. Les fichiers midi également. Tu peux éventuellement changer (convertir ?) l'extension en .ogg de TOUS (oui, c'est fastidieux) les fichier midi.

Isaïe

Message  Popolar le Jeu 23 Mai - 19:08

J'ai déjà essayé, mais quand je fais ça il me dit que le fichier n'est pas présent.
Par exemple pour la musique Town4.mid (pour le nom je ne suis plus sûr), qui est joué au moment où l'on parle à Djirou, si je la converti (avec un logiciel) en Town4.ogg, il y a une fenêtre que pop et dit qu'il n'arrive pas à trouver Town4 et ça quitte.

Je pense que seul un pro de Wine pourrai m'aider en faite, j'ai de nouveau essayé de le faire marcher mais sans succès.

Merci quand même ^^ Smile

Popolar

Message  Eldrazy le Jeu 23 Mai - 20:16

Si vous convertissez le fichier, c'est normal que le jeu ne trouve pas. Puisque que ce n'est pas les mêmes. Un est en .mid et l'autre sera dans le format que vous avez choisi. Pour que ce fichier soit compatible il faudra recoder le jeu, ce qui est laborieux. A ce moment, le seul moyen et d'en apprendre un peu plus sur Wine et regarder les compatibilité entre les fichiers. Ou sinon tout simplement vous émulez windows via un émulateur. Cela vous évites donc de créer une partition sur votre disque dur juste pour windows et surtout, pour qu'un jeu.

Voila je ne sais pas si j'ai aidé mais bon on ne sais jamais.
Eldrazy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/eldrazy

Message  Imperium le Ven 24 Mai - 7:21

Je pense que tout a été dit, le fait est que je ne m'y connais pas du tout en MAC et qu'effectivement (malheureusement), Lumen n'a pas du tout été développé dans cette optique ;( En espérant que tu y arrives !
Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Popolar le Ven 24 Mai - 8:09

Merci à vous,

Si je trouve une solution je la posterai !

En attendant, bon jeu à tous bounce

Popolar

Message  Guillaume le Ven 24 Mai - 18:45

Bonsoir,

Est-ce que tu peux télécharger ce fichier et le décompresser dans le dossier d'installation du jeu (de manière à remplacer les fichiers mid originaux par ceux du zip) ? Ça devrait corriger le problème (testé sous Mountain Lion, wine 1.5.29).

Guillaume
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lumen-rpg.fr

Message  Popolar le Ven 24 Mai - 21:32

C'est Ouf !!!

Ça marche, le jeu ne plante plus Smile !!!
Merci beaucoup cheers

Mais au faite, peux tu m'expliquer pourquoi avec ces fichier mid cela marche ? (je pourrai m'endormir moins bête comme ça ^^)

Encore merci beaucoup pour ton aide

Popolar

Message  Imperium le Ven 24 Mai - 21:38

Haha, Guillaume n'est pas le programmeur en chef de Lumen pour rien Wink
Cool pour toi si ça marche, Popolar ! cheers
Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Guillaume le Sam 25 Mai - 7:02

Ça marche parce que ce ne sont pas des fichiers mid ! Ce sont des fichiers ogg auxquels j'ai donné l'extension mid (l'extension du fichier n'a aucune importance pour un lecteur audio, tu peux par exemple t'amuser à renommer des mp3 en ogg, mid, flac, ..., ou simplement enlever l'extension, ton lecteur audio arrivera toujours à les lire ; enfin, de manière générale, il y a peut-être quelques lecteurs particuliers qui vérifient que l'extension correspond au codec utilisé, mais je n'en ai jamais rencontré).
Donc en fait, tu avais quasiment trouvé la solution tout seul en convertissant les mid en ogg, il fallait juste renommer les-dits ogg en mid pour que le jeu les trouve !

Guillaume
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lumen-rpg.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut