Speedrun Lumen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Speedrun Lumen

Message  zoomzoom le Lun 14 Sep - 12:54

Bonjour à tous,

Cela fait bien bien longtemps que ce forum est 'mort' ou du moins en 'hibernation', et cependant je ne peux m'empêcher de constater que certains d'entre nous, même après toutes ces années, regardent encore toujours le forum de temps à autre, comme si nous avions l'espoir de voir un message de Imp' intitulé 'Chapter 2 is out'.

Bon, malheureusement, je ne suis pas là aujourd'hui pour ça.

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont familiés avec ça, mais l'une des disciplines les plus en plus en vogue est ce qu'on appelle le 'speedrun', à savoir : finir le jeu le plus vite possible, dans diverses catégories potentiellement (Any%, qui veut dire 'finir le jeu le plus vite sans aucune contrainte sur le pourcentage de complétion de jeu', ou 100%, qui consiste à finir le jeu à fond). Et je me disais que Lumen est un jeu qui pourrait parfaitement se faire en speedrun, car il possède une grande part de non aléatoire (notre déplacement sur les cartes peut être optimisé facilement, les groupes d'ennemis sont toujours les même d'une partie à l'autre...), une petite part d'aléatoire qui met un peu de piment dans les speedruns (les combats principalement, mais aussi les déplacements des monstres sur la carte), et enfin une part, pour les plus motivés, de théories et de suppositions (comment optimiser l'évolution de nos personnages, quelles techniques prendre au lieu d'autres, etc...).
Bref, en un mot comme en 100, Lumen serait parfaitement un jeu speedrunnable. Alors certes, nous attendons tous (ou du moins certains) un potentiel Lumen 2, mais il n'est néanmoins pas interdit de nous amuser avec ce qu'on a déjà à notre disposition.

J'envisageais peut être de tenter de speedrunner un petit peu le jeu, vu que je m'étais vraiment bien amusé avec ce jeu, et que, même après ces quelques années, c'est toujours aussi agréable d'y rejouer. Loin de moi l'idée de forcer des gens à tenter cela, mais si vous vous sentez d'essayer un petit peu, même juste une partie et puis c'est tout, n'hésitez pas à poster un petit message ici, dire comment ça s'est passé, ce que vous regrettez, ou carrément le lien vers la vidéo ou le speedrun !

Dans l'espoir de vous revoir tous ici si Lumen 2 sort un jour.... même en 2025 ! Very Happy

Zoomzoom

zoomzoom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Speedrun Lumen

Message  Migo'te le Sam 10 Oct - 15:18

Si tu y arrive chapeau ! Car ça s'est bien dont je suis incapable de faire car étant bien trop lente dans ma façon de jouer. XD
Migo'te

Message  Imperium le Dim 11 Oct - 10:22

Idée très sympa Zoom Smile J'ai hâte de voir ça si tu t'y mets !
Je profite de ce post pour vous annoncer que la version anglaise est très, très bientôt terminée, et que le développement de l'épisode 2 va pouvoir continuer Smile

Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Hanuro le Mar 13 Oct - 15:50

Imperium a écrit:Je profite de ce post pour vous annoncer que la version anglaise est très, très bientôt terminée, et que le développement de l'épisode 2 va pouvoir continuer Smile
Excellente nouvelle !

zoomzoom a écrit:J'envisageais peut être de tenter de speedrunner un petit peu le jeu
Bon courage !!! Very Happy
Hanuro

Message  zoomzoom le Mar 20 Oct - 13:18

En fait je n'ai essayé de le speedrunner complètement que 5 fois pour le moment (comprendre : j'ai essayé une bonne 20ène de fois, mais la plupart des runs ont été abandonnées en plein milieu du à une grosse erreur/echec/pas de bol etc...), et j'arrive à un timer global de 1h31min il me semble (j'active le chrono au moment de presser la touche entrée pour 'jouer à l'intro', et j'arrête le timer au moment ou
Spoiler:
l'assassin met le dernier coup sur le dernier membre de l'équipe
.

Mais je peux améliorer beaucoup de choses encore. J'ai arreté de le speedrunner depuis 2 ou 3 bonnes semaines du à une bien malencontreuse run qui avait été absolument fantastique et qui s'est soldée par un combat contre les araignées absolument catastrophique (4 "Toile" d'affillé, ce qui ne te laisse absolument rien faire xD)

J'essayerai de m'y remettre un peu, et de potentiellement uploader ma "meilleure" run sur Youtube (si vous êtes assez fou pour regarder ça, mettez la video en *1.25 ou 1.5 ^^)

Mais y'a des trucs globalement très intéressant à regarder. Genre où dépenser son mana, où utiliser des potions, quels combats éviter, etc...

zoomzoom

Message  Imperium le Mar 20 Oct - 14:54

Mon dieu mais le jeu doit te dégouter Razz
En tout cas c'est complètement génial, en tant que créateur, de voir quelqu'un réaliser ce genre de performance, un immense merci Zoom, et je serai bien sur bien plus qu'intéressé pour voir ça sur youtube cyclops
1h31 c'est une excellent temps en tout cas, maintenant il va falloir faire comme les pros, trouver l'exploit qui te permet de sauter les 3/4 du jeu, haha, même ça pour le coup, je ne l'espère pas Laughing
Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Migo'te le Lun 21 Déc - 20:15

Les speedrun sont de toute façon du pain bénit pour tout gamers pour découvrir pleins astuces trés sympathoche voir complètement craquées.

Grâce à un speedrunner anglais (je crois) comment finir FFVI en battant le Boss final tout en conservant les armes magitechs de tes 4 persos. Smile
Migo'te

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut