Liste de bugs !
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Liste de bugs !
Salut ! Je crée un topic pour faire une liste de bugs que vous pouvez avoir subis. Cela a pour but d'aider les créateurs de Lumen !
Alors pour que ça soit plus simple il faut:
-être plutôt précis sur le moment où le problème a eu lui (après tel ou tel événement de l'histoire ).
-dire l'endroit où il a eu lieu.
-décrire précisément le problème ( affichage , etc ....)
Bon je vais donner 1 petit bug que j'ai eu pour faire un exemple :
Dans la forêt au rubis, après le passage avec Ezechiel, près de l'idole centenaire mon personnage se déplaçait sans se tourner ( pas un gros problème mais tout est bon a signaler), je parle pas seulement de l'animation du personnage mais j'ai eu l'impression que la zone pour toucher les objets (pour sélectionner l'idole par exemple) ne se tournait pas non plus. Voilà j'ai dis à peu près tout ce que je me souvenais.
Alors pour que ça soit plus simple il faut:
-être plutôt précis sur le moment où le problème a eu lui (après tel ou tel événement de l'histoire ).
-dire l'endroit où il a eu lieu.
-décrire précisément le problème ( affichage , etc ....)
Bon je vais donner 1 petit bug que j'ai eu pour faire un exemple :
Dans la forêt au rubis, après le passage avec Ezechiel, près de l'idole centenaire mon personnage se déplaçait sans se tourner ( pas un gros problème mais tout est bon a signaler), je parle pas seulement de l'animation du personnage mais j'ai eu l'impression que la zone pour toucher les objets (pour sélectionner l'idole par exemple) ne se tournait pas non plus. Voilà j'ai dis à peu près tout ce que je me souvenais.
Nazguloum- Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 26
Re: Liste de bugs !
J'ai eu exactement le même soucis. Imperium m'a envoyé par e-mail un autre .exe et le soucis était réglé.
Ravens- Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 28
Localisation : Nice
Re: Liste de bugs !
Pour le deuxième Épisode, j'aimerais que l'interface "fenetre" soit réglable !
Nivatakunta- Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Liste de bugs !
Euh...
[Début du spoil]Je suis moi aussi dans la foret du rubis mais c'est ou le truc que vous avez dis[Fin spoile]
[Début du spoil]Je suis moi aussi dans la foret du rubis mais c'est ou le truc que vous avez dis[Fin spoile]
Espion601- Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Liste de bugs !
Bonsoir à tous et merci pour ce post
Normalement, ce bug a été corrigé (suite à la remontée de Ravens) et ne doit donc plus se produire
Normalement, ce bug a été corrigé (suite à la remontée de Ravens) et ne doit donc plus se produire
Bug à la première apparition d'Ezeckiel
Bonjour bonjour !!
Nouvel utilisateur de Lumen, j'étais ravis du jeu, quand tout a coup, un bug ... Ou un truc très approchant.
Je me trouvais avec Ezeckiel, lors de sa première apparition, dans le village enneigé, où tout le monde est mort ( impossible de me rappeler le nom ..). Je suis au moment ou je dois brûler les cadavres , je les trouves tous sauf 1. Soit il est TRÈS bien caché (tout fouillé, rien trouvé), soit il y a un bug. J'ai trouvé : Le sage, les trois personnes dans la maison, la nana toute seule à coté de la tombe et du lac gelé, les quatre autres dans le village, et là, je tourne, je tourne, peau de balle, je trouve rien.
Je demande de l'aide. Suis-je bigleux? Ou est-ce l'informatique qui lâche ?
Si jamais j'ai des problèmes de vue, dites le moi, sinon, HELP ME PLEASE !!!!
Nouvel utilisateur de Lumen, j'étais ravis du jeu, quand tout a coup, un bug ... Ou un truc très approchant.
Je me trouvais avec Ezeckiel, lors de sa première apparition, dans le village enneigé, où tout le monde est mort ( impossible de me rappeler le nom ..). Je suis au moment ou je dois brûler les cadavres , je les trouves tous sauf 1. Soit il est TRÈS bien caché (tout fouillé, rien trouvé), soit il y a un bug. J'ai trouvé : Le sage, les trois personnes dans la maison, la nana toute seule à coté de la tombe et du lac gelé, les quatre autres dans le village, et là, je tourne, je tourne, peau de balle, je trouve rien.
Je demande de l'aide. Suis-je bigleux? Ou est-ce l'informatique qui lâche ?
Si jamais j'ai des problèmes de vue, dites le moi, sinon, HELP ME PLEASE !!!!
Astesiost- Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Liste de bugs !
Ce n'est pas un bug ^^ Tu as bien manqué un cadavre, et si tu lis le carnet d'Ezechiel, tu auras un indice
Allez, je t'aide un peu, cela se passe dans la maison ou tu as affronté le fou furieux
Allez, je t'aide un peu, cela se passe dans la maison ou tu as affronté le fou furieux
Re: Liste de bugs !
Espion601 a écrit:Euh...
[Début du spoil]Je suis moi aussi dans la foret du rubis mais c'est ou le truc que vous avez dis[Fin spoile]
Ce fameux bug avec l'idole centenaire ce trouve dans la première map de la forêt des rubis. Perso sur mes 3 games, je n'ai eu ce bug qu'une seul fois.
ps: Les codages HTML de forum ne sont pas les mêmes que pour le codage site avec ce genre de balise <head></head>. Pour faire une spoiler si faut mettre entre les balises
- Spoiler:
Bug de l'étagère du sage Jiel
je crois avoir trouvé un nouveau bug : lorsque l'on joue la première fois avec Ezechiel, et qu'on arrive dans la salle du Sage Jiel, une fois la cinématique avec l'hologramme passée, si on appuie sur espace en étant devant l'étagère (le plus à droite possible, avec le bureau sur notre droite), on enclenche une animation semblable à celle qui est utilisée par l'hologramme. Rien ne justifie ça ici, je pense donc que c'est un petit bug
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
Bien vu Zoomzoom, bug corrigé Ca m'apprendra à mettre mes évènements de test n'importe ou, notamment là ou le joueur peut toucher ;D
Re: Liste de bugs !
Pas vraiment des bugs, mais deux points qui pourraient se révéler importants par la suite :
- Primo, il ne me semble pas avoir vu de moyen de voir sa résistance aux éléments. Or, si mes souvenirs sont bons, on obtient à un moment du jeu un équipement nous rendant plus résistant à certains éléments (genre feu, eau, foudre, glace).
Du coup, vu qu'à priori, notre défense vis-à-vis des éléments est susceptible de changer selon notre équipement, peut être serait il judicieux de pouvoir voir sa résistance aux éléments qqpart.
- Deuxio, ça fait plusieurs fois déjà que, après avoir fait beaucoup de combats sans rien dépenser auprès de la statue, j'arrive à 99 perles vertes ou argentées. Je doute que, comme par hasard, j'arrive à ce joli nombre plusieurs fois d'affilées, du coup, je pense pouvoir dire que, à priori, 99 est le maximum qu'on peut avoir. Il ne me semble pas que c'est précisé qqpart, aussi, peut être serait il bon de le préciser lorsque l'on obtient notre première perle, où alors de faire afficher un message du héros lorsque nous sommes à 99 perles d'une certaine couleur (mais cela devrait poser des problèmes vis-à-vis des évènements, donc peu utilisable je pense).
- Primo, il ne me semble pas avoir vu de moyen de voir sa résistance aux éléments. Or, si mes souvenirs sont bons, on obtient à un moment du jeu un équipement nous rendant plus résistant à certains éléments (genre feu, eau, foudre, glace).
Du coup, vu qu'à priori, notre défense vis-à-vis des éléments est susceptible de changer selon notre équipement, peut être serait il judicieux de pouvoir voir sa résistance aux éléments qqpart.
- Deuxio, ça fait plusieurs fois déjà que, après avoir fait beaucoup de combats sans rien dépenser auprès de la statue, j'arrive à 99 perles vertes ou argentées. Je doute que, comme par hasard, j'arrive à ce joli nombre plusieurs fois d'affilées, du coup, je pense pouvoir dire que, à priori, 99 est le maximum qu'on peut avoir. Il ne me semble pas que c'est précisé qqpart, aussi, peut être serait il bon de le préciser lorsque l'on obtient notre première perle, où alors de faire afficher un message du héros lorsque nous sommes à 99 perles d'une certaine couleur (mais cela devrait poser des problèmes vis-à-vis des évènements, donc peu utilisable je pense).
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
Ah et un petit bug que j'ai remarqué :
Dans le sous sol de l'auberge de la dernière ville qu'on visite (trou de mémoire au moment ou j'écris ces quelques lignes), là où
Dans le sous sol de l'auberge de la dernière ville qu'on visite (trou de mémoire au moment ou j'écris ces quelques lignes), là où
- Spoiler:
- on affronte l'assassin, notamment sous sa forme "avec Lumen"
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
- Primo, il ne me semble pas avoir vu de moyen de voir sa résistance aux éléments. Or, si mes souvenirs sont bons, on obtient à un moment du jeu un équipement nous rendant plus résistant à certains éléments (genre feu, eau, foudre, glace).
Du coup, vu qu'à priori, notre défense vis-à-vis des éléments est susceptible de changer selon notre équipement, peut être serait il judicieux de pouvoir voir sa résistance aux éléments qqpart.
Complètement, et cela devrait être corrigé dans l'épisode 2
- Deuxio, ça fait plusieurs fois déjà que, après avoir fait beaucoup de combats sans rien dépenser auprès de la statue, j'arrive à 99 perles vertes ou argentées. Je doute que, comme par hasard, j'arrive à ce joli nombre plusieurs fois d'affilées, du coup, je pense pouvoir dire que, à priori, 99 est le maximum qu'on peut avoir. Il ne me semble pas que c'est précisé qqpart, aussi, peut être serait il bon de le préciser lorsque l'on obtient notre première perle, où alors de faire afficher un message du héros lorsque nous sommes à 99 perles d'une certaine couleur (mais cela devrait poser des problèmes vis-à-vis des évènements, donc peu utilisable je pense).
C'est effectivement bloqué à 99 Je vais ajouter un message dans le tuto) !
Merci beaucoup Zoomzoom, je vois que tu as pris le rôle de bêta-testeur en main, je penserai à toi pour l'épisode 2
Re: Liste de bugs !
Bonjour, je viens vous rapporter un petit bug, car selon moi, nous ne sommes pas censés être capable de faire ça :
J'aime bien me balader sur la mapmonde, et en voyant un Aqualezard monter à partir des rocher, en marchant sur l'eau, j'ai voulu essayer à mon tour après l'avoir tué, et je pouvais marcher sur l'eau ^^.
- Spoiler:
J'aime bien me balader sur la mapmonde, et en voyant un Aqualezard monter à partir des rocher, en marchant sur l'eau, j'ai voulu essayer à mon tour après l'avoir tué, et je pouvais marcher sur l'eau ^^.
Lyncro- Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Corse
Re: Liste de bugs !
Effectivement xD Décidément, on croit avoir tout débuggé, être rentré en courant dans les murs et il en reste encore
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Re: Liste de bugs !
Un petit bug facile à régler :
Le probleme : on ne devrait pas pouvoir marcher sur cette surface.
Conséquence : On marche à la vitesse "escalier" partout.
Ceci dit au moindre escalier rencontré la vitesse se re-règle d'elle même.
Sur ce même écran j'avais constaté un autre problème : la position du héros se décentre de manière gênante lorsqu'on tente de repartir dans l'autre sens (retraverser les bourdons)
EDIT :
En combat utiliser des sorts du genre 'lame fira' enlève l'effet de l'arme équipée ?
Le probleme : on ne devrait pas pouvoir marcher sur cette surface.
Conséquence : On marche à la vitesse "escalier" partout.
Ceci dit au moindre escalier rencontré la vitesse se re-règle d'elle même.
Sur ce même écran j'avais constaté un autre problème : la position du héros se décentre de manière gênante lorsqu'on tente de repartir dans l'autre sens (retraverser les bourdons)
EDIT :
En combat utiliser des sorts du genre 'lame fira' enlève l'effet de l'arme équipée ?
- Spoiler:
- pour exemple, Ridill donne deux tours consécutifs, mais une fois ce sort utilisé on a plus ce très avantageux second tour
Dernière édition par Isaïe le Lun 20 Mai - 20:12, édité 1 fois
Isaïe- Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Liste de bugs !
En continuant dans le listing des bugs, nous avons un petit nouveau :
On peut marcher sur la caisse en passant par le coté gauche
On peut marcher sur la caisse en passant par le coté gauche
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
Un nouveau détail. Pas nécessairement un bug, mais une arnaque de nos chers marchants de Réza :
Dans Réza dévastée, nous pouvons, après avoir passé la barque, refiler nos cranes de loups et nos poudres de diablotins aux hommes de Réza. Cependant ces petits sacripants n'ont pas l'air de prendre en compte le nombre d'éléments qu'on leur donne, ainsi, en leur donnant 9 ou 5 cranes de loups, nous ne recevons que 50 modestes piècettes !
Alors je ne dis qu'une chose, brûlons ces arnaqueurs de Reza !
Non plus sérieusement, est ce normal que nous ne recevions que 50 pièces quelque soit le nombre d'éléments apportés ? Au vue de la somme un peu ridicule reçue (50 pièces d'or), je pense que c'est plutôt un petit bug, et que c'est plutôt 50or par tête de loup, non ? :p
Dans Réza dévastée, nous pouvons, après avoir passé la barque, refiler nos cranes de loups et nos poudres de diablotins aux hommes de Réza. Cependant ces petits sacripants n'ont pas l'air de prendre en compte le nombre d'éléments qu'on leur donne, ainsi, en leur donnant 9 ou 5 cranes de loups, nous ne recevons que 50 modestes piècettes !
Alors je ne dis qu'une chose, brûlons ces arnaqueurs de Reza !
Non plus sérieusement, est ce normal que nous ne recevions que 50 pièces quelque soit le nombre d'éléments apportés ? Au vue de la somme un peu ridicule reçue (50 pièces d'or), je pense que c'est plutôt un petit bug, et que c'est plutôt 50or par tête de loup, non ? :p
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
@Isaïe et Zoom : merci beaucoup d'avoir pris la peine de screener, ça m'aide beaucoup dans la correction
@Zoom : En fait non, ce n'est pas un bug mais il y a un seuil : si vous en donnez plus de 4, le marchand vous donne 50 pièces d'or, si moins, 25 pour le tout
C'est malheureusement le seul système que j'ai pu trouver car si j'avais donné la possibilité au joueur de les vendre de manière classique, je courrais le risque de celui qui vendait tout son stock après avoir tué tous les monstres, et se retrouvait bloqué au passage de la barque Et du coup, faire un prix "à l'unité" m'aurait demandé trop de temps (ou j'avais peut-être la flemme, haha) sur le moment, du coup j'ai opté pour quelques choses de binaires et... un peu injuste, je le reconnais
@Zoom : En fait non, ce n'est pas un bug mais il y a un seuil : si vous en donnez plus de 4, le marchand vous donne 50 pièces d'or, si moins, 25 pour le tout
C'est malheureusement le seul système que j'ai pu trouver car si j'avais donné la possibilité au joueur de les vendre de manière classique, je courrais le risque de celui qui vendait tout son stock après avoir tué tous les monstres, et se retrouvait bloqué au passage de la barque Et du coup, faire un prix "à l'unité" m'aurait demandé trop de temps (ou j'avais peut-être la flemme, haha) sur le moment, du coup j'ai opté pour quelques choses de binaires et... un peu injuste, je le reconnais
Re: Liste de bugs !
J'ai remarqué quelques petits bugs de collision :
J'ai aussi relevé quelques fautes d'orthographe à corriger :
Pas vraiment des bugs, mais des pistes d'améliorations pour les prochaines versions :
Voilà, en espérant que ce soit utile.
edit:J'ai oublié le bug principal du coup...
- Extérieur de Bromure, avant d'aller à la ferme de Baccus : bug de collision dans la porte de la première tour à droite des gardes.
- Dans la cave du restaurant de Bromure, on peut monter sur les tonneaux qui se trouvent devant la fenêtre avec les barreaux.
J'ai aussi relevé quelques fautes d'orthographe à corriger :
- Nouvelle Reza, femme détendue : "Aujourd'hui la vie est calme
estet détendue." - Bromure, un mercenaire dans le restaurant : "J'aurais jamais
dudû quitter les alentours de Laranae"
Pas vraiment des bugs, mais des pistes d'améliorations pour les prochaines versions :
- Je joue avec une manette Xbox 360 sur PC. La croix directionnelle n'est pas associée aux touches directionnelles, on ne peut utiliser que le joystick, ce qui n'est pas du tout pratique pour faire les QTE. Je suis passé par Xpadder pour le faire moi-même, mais ce serait bien que ce soit le cas par défaut.
- Ce serait bien de pouvoir savoir avec quel élément on a enchanté son épée. Dans Reza, il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus me souvenir si j'avais commencé par enchanter mon épée ou si j'avais utilisé une magie au tour précédent.
- C'est peut-être voulu, mais j'aurais aimé que les ennemis soient numérotés, de façon à savoir lequel va attaquer ensuite. De cette façon, les combats seraient plus stratégiques, on pourrait éliminer l'ennemi qui est sur le point d'attaquer pour éviter de prendre des dégâts.
Voilà, en espérant que ce soit utile.
edit:J'ai oublié le bug principal du coup...
- Spoiler:
- Après le combat contre l'assassin dans la maison, juste en sortant de la maison, j'ai voulu me soigner avec Djirou, mais impossible d'utiliser ses sorts. J'ai compris après coup, vu ce qu'il se passe au niveau du scénario, mais je pense que c'est un bug. Il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas utiliser la magie à ce moment là.
AGui- Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Liste de bugs !
Bug musical cette fois-ci. _1_Theme assassin (enterbrain) (j'adore en passant) Lorsqu'on l'écoute en boucle (ce qui se passe nécéssairement dans le combat) on s'appercoit que la fin ne "s'emboite" pas comme il faut avec le début de la musique. Ce qui donne une sorte de saut de couplet (je ne suis pas musicien j'ignore tout des bons termes) et cela provoque une frustration très forte. (l'anticipation est déçue par ce 'bug', c'est terrible)
Isaïe- Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Liste de bugs !
@Agui : merci beaucoup, c'est très clair et nous corrigeons tout çà
Pour tes suggestions d'amélioration, c'est assez compliqué pour la manette, en revanche le fait de pouvoir "marquer" les ennemis est à l'étude car effectivement très pratique
@Isaïe : effectivement, nous allons essayer de rendre la transition plus douce Merci à toi pour ton avis !
Pour tes suggestions d'amélioration, c'est assez compliqué pour la manette, en revanche le fait de pouvoir "marquer" les ennemis est à l'étude car effectivement très pratique
@Isaïe : effectivement, nous allons essayer de rendre la transition plus douce Merci à toi pour ton avis !
Re: Liste de bugs !
Un nouveau bug lors de la première phase d'infiltration : notre cher Bemko est capable de monter sur une pile de caisses !
Pire, il est même capable, ensuite, de passer hors de la salle, pour devenir encore meilleur que Sam Fisher de Splinter Cell en matière d'infiltration ! (en rouge sur l'image).
Si tu t'amuses, tu peux redescendre jusqu'au bas de la salle et réapparaitre au niveau de caisses posées à gauche de l'écran.
Pire, il est même capable, ensuite, de passer hors de la salle, pour devenir encore meilleur que Sam Fisher de Splinter Cell en matière d'infiltration ! (en rouge sur l'image).
Si tu t'amuses, tu peux redescendre jusqu'au bas de la salle et réapparaitre au niveau de caisses posées à gauche de l'écran.
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Liste de bugs !
Bugs de collision :
On peut par la suite se balader n'importe où sur la gauche de l'écran (ou presque)
(sans importance)
Même bug que celui remarqué par zoomzoom tout aussi vrai de l'autre côté
(sans importance)
on peut ensuite se perdre 'sous' la maison en question
Bugs d'affichage :
(coffre oublié ?)
Bugs en combat :
Bemko a Ridill mais est sous l'effet d'une "lame" ce qui semble l'annuler, l'équipe a subit plusieurs fois l'attaque empêchant d'agir. Djirou se retrouve avec bien trop de tours. Et Charon n'affiche plus de changement de statut. (il a robinhood)
la lumière est au premier plan ce qui affecte l'affichage des attaques. Ceci est un exemple et se retrouve dans plusieurs combats.
j'ai changé l'équipement. Bouclier de bronze pour Bemko, pas de bouclier pour Charon, Bouclier d'acier pour Djeva. Impossible de soigner Bemko et Charon (ici utilisation de luminescence) et pas de changement dans l’animation de la commande 'défense' (Bemko affiche toujours un bouclier d'acier)
Bug de téléportation :
Ceci est un exemple. Il arrive souvent que lorsqu'on marche à l'endroit où l'on devrait changer d'écran cela n'ai pas d'effet. (par exemple lorsqu'on vient de changer d'écran faire un retour arrière ne suffit pas. Il faut faire un premier pas puis revenir en arrière)
On peut par la suite se balader n'importe où sur la gauche de l'écran (ou presque)
(sans importance)
Même bug que celui remarqué par zoomzoom tout aussi vrai de l'autre côté
(sans importance)
on peut ensuite se perdre 'sous' la maison en question
Bugs d'affichage :
(coffre oublié ?)
Bugs en combat :
Bemko a Ridill mais est sous l'effet d'une "lame" ce qui semble l'annuler, l'équipe a subit plusieurs fois l'attaque empêchant d'agir. Djirou se retrouve avec bien trop de tours. Et Charon n'affiche plus de changement de statut. (il a robinhood)
la lumière est au premier plan ce qui affecte l'affichage des attaques. Ceci est un exemple et se retrouve dans plusieurs combats.
j'ai changé l'équipement. Bouclier de bronze pour Bemko, pas de bouclier pour Charon, Bouclier d'acier pour Djeva. Impossible de soigner Bemko et Charon (ici utilisation de luminescence) et pas de changement dans l’animation de la commande 'défense' (Bemko affiche toujours un bouclier d'acier)
Bug de téléportation :
Ceci est un exemple. Il arrive souvent que lorsqu'on marche à l'endroit où l'on devrait changer d'écran cela n'ai pas d'effet. (par exemple lorsqu'on vient de changer d'écran faire un retour arrière ne suffit pas. Il faut faire un premier pas puis revenir en arrière)
Isaïe- Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Liste de bugs !
Eh beh p'tain... XD
Je rajoute ma part avec une petite faute d'orthographe :
Il faut ici écrire : " je les ai vus rentrer" il me semble.
Un autre détail, qui n'est pas vraiment un bug, plutôt un peu de chipotage, mais bon, autant tout faire remonter :
Lors de l'affrontement dans la grotte, il me semble avoir vu que lorsque les personnages attaquent
Je rajoute ma part avec une petite faute d'orthographe :
Il faut ici écrire : " je les ai vus rentrer" il me semble.
Un autre détail, qui n'est pas vraiment un bug, plutôt un peu de chipotage, mais bon, autant tout faire remonter :
Lors de l'affrontement dans la grotte, il me semble avoir vu que lorsque les personnages attaquent
- Spoiler:
- l'ours
zoomzoom- Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
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