Liste de bugs !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste de bugs !

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 17:21

J'en amène un autre petit, que j'avais déjà remarqué lors de ma première partie en recherchant un peu des coffres partout.

Spoiler:
[img][/img]
Lyncro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Imperium le Mar 21 Mai - 20:36

Olalala, deux sentiments contradictoires me submergent : la gratitude pour la peine que vous avez pris de prendre des screens et de m'expliquer ces bugs, un immense merci, nous les corrigeons immédiatement... et le dégout d'avoir laissé passé autant de choses alors qu'on a juste beta-tester le jeu comme de vrais mulets... Oh, et puis inutile d'ajouter que Romendil (testeur jeux-video.com) a cette version entre les mains... Je tremble ^^
Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Isaïe le Mar 21 Mai - 21:07

je crains, au vu des réactions, d'avoir mal agit... C'est vrai que montré d'un bloc tous les défaut ça fait peur. Mon intention était seulement de ne pas encombrer le forum par mille et un posts successifs à chaque fois que je repérais un défaut. Maladresse. J'ai juste foncé dans tous les murs, je me doute des endroits où ça va planter (j'ai un peu pratiqué RPGM). C'est inhérent à ce logiciel. Je dirais presque que c'est inévitable.

D'autant qu'en soulignant au feutre chaque défaut on a plus l'impression qu'il n'y a que ça dans le jeu. Hors c'est faux ! Je n'aurais même pas prit la peine de m'inscrire si j'avais trouvé ce jeu nul (ou même simplement bon sans plus).

D'excellentes idées réalisées avec soin mais un défaut : un logiciel capricieux.

Le seul truc pour bien beta-tester c'est de le faire tester par des gens qui y touchent pour la première fois. On a tous des mécaniques particulières. Je me rends compte que je fais plus ou moins le même genre de choix (du à mon caractère trop minutieux). Du coup, même avec tout le soin du monde je vais garder un champs de vision restreint. Si c'est vrai pour moi c'est vrai pour tous. Donc en multipliant les nouvelles visions on multiplie le balayage des défauts.

Et puis n'oublions pas qu'on le cherche volontairement à ce niveau. C'est du titillage. Rassure toi Imp.

Dernière édition par Isaïe le Mar 21 Mai - 21:27, édité 1 fois

Isaïe

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 21:18

Je rejoins Isaïe pour vous remonter le moral à toi et ta team Imperium, il y a des petits bugs c'est vrai, mais dis toi que la plupart il faut très bien les chercher (Comme moi pour aller dans l'eau, ou les autres sur les caisses etc). Si on trouve ces bugs, c'est que nous aimons bien aller dans tous les recoins à la recherche de coffres cachés, ou bien de découverte. Mais dis toi une chose, même les jeux développés par de grosses entreprises ont des bugs, et parfois même trop.

En tous cas, si tu as besoin d'aide pour justement chercher encore des bugs, tu peux compter sur nous Wink. Mais ne te démoralises pas, c'est un très bon jeu que vous nous avez concocté, sinon on prendrait pas autant de temps à le refaire encore et encore en cherchant partout Razz.

En toute amitié Imp' Razz :

Spoiler:
[img][/img]

Spoiler:
[img][/img]
Autant te dire que le petit Bemko peut bien se balader par ici ^^.

Encore un petit bug ici également :

Spoiler:
[img][/img]
Lyncro

Message  Imperium le Mer 22 Mai - 7:11

Haha votre sollicitude me touche les gars, merci beaucoup en tous cas Smile
Ne vous inquiétez pas et n'hésitez pas à remonter les "bugs" bien au contraire, c'est tout benef pour nous (et la version anglaise). Vraiment. Encore une fois, un grand merci Smile

(Ouf si Chorno est arrivé à Bromure, c'est que c'est bientôt fini Wink )
Imperium
Admin

Message  Lyncro le Mer 22 Mai - 9:24

Haha non là je n'avais pas recommencé de partie, j'en suis toujours à 3 finies. Par contre j'avais laissé aussi une sauvegarde à Bromure pour ensuite recommencer l'épisode 2 une deuxième fois, j'ai prévu le coup Razz. Bromure je pense qu'il n'y a plus de bugs, je pense avoir foncé dans tous les murs etc.
Lyncro

Message  Nazguloum le Jeu 23 Mai - 5:29

Salut , comme ça je vois que mon sujet tourne bien ! Non que ça me fasse vraiment plaisir vu le sujet mais au moins ça vous aidera =)!

Nazguloum

Message  AGui le Jeu 23 Mai - 17:31

Un autre petit bug que j'ai remarqué aujourd'hui. Quand on se synchronise avec une Racine Dégénérée, le symbole de sa force est bien la Terre, mais pour sa faiblesse, il y a un symbole de Foudre, alors que sa faiblesse réelle est le Vent.

AGui

Message  Imperium le Ven 24 Mai - 7:20

@Nazguloum : C'est sûr que ce n'est pas le topic que je préfère mais effectivement, cela nous aide vraiment !

@Agui : Complètement exact Smile La j'avoue c'est la honte Neutral Comme quoi même les développeurs peuvent s'y perdre dans leur propre système (en revanche les faiblesses sont bien calibrées, c'est une erreur d'icône ;( )
Imperium
Admin

Message  zoomzoom le Ven 24 Mai - 10:16

Comme ce post est surtout réservé à l'amélioration du jeu par corrections de bugs et discussions diverses, je poste ici deux détails, bien que ce ne soit pas, à proprement parler, des bugs :

Primo, un petit détail qui sonne bizarre concerne le "Poison Destop" qu'on peut acheter chez le marchant. La description est la suivante : "Soigne de tous les statuts la cible ennemie". A mon sens l'utilisation du mot "soigne" est un peu maladroite. Alors bon, pour une personne ayant joué à un RPG de ce style, on sait bien que ça ne "soigne" pas le monstre, bien sûr, mais peut être vaudrait il mieux utiliser une formulation du style "Supprime les altérations affectant la cible ennemie" ou un truc du genre. Enfin c'est du chipotage, mais je trouve que l'utilisation du mot "soigne" peut porter à confusion.

Deuxio, c'est un peu lié à ça, mais peut être serait il utile d'avoir un moyen d'expliquer les différentes altérations justement. Soyons honnête, en regardant un peu, tu peux deviner la majorité d'entre elles, néanmoins, il y en a tout de même certaines qui me sont toujours inconnues après trois replays (je crois que j'ai jamais compris exactement l'effet de "Desoxygenation" des Mégalobons.
Je suis partagé entre le fait que découvrir les effets de ces altérations fait partie intégrante d'un RPG comme celui-là, et le fait qu'il est parfois frustrant de ne pas savoir exactement ce que fait notre adversaire. Qu'en pensez-vous ?

zoomzoom

Message  Isaïe le Sam 25 Mai - 17:15

zoomzoom a écrit:Je suis partagé entre le fait que découvrir les effets de ces altérations fait partie intégrante d'un RPG comme celui-là, et le fait qu'il est parfois frustrant de ne pas savoir exactement ce que fait notre adversaire.

Tout à fait d'accord. Pourquoi pas un compromis ? Donner l'explication quelque part dans le jeu mais difficile d’accès (par exemple dans la bible dans une page annexe qu'on ne trouve qu'en appuyant de nouveau sur S. Je trouvais déjà la petite deuxième page bien discrète, alors là elle le sera encore plus.

Isaïe

Message  Ovnidemon le Lun 19 Aoû - 0:12

Autre petite erreur: Lorsque l'on interroge le paysan au milieu des lits sur la clé de la salle d'eau, il nous dit: "... c'est qu'il y a coup sûr une bonne raison".
Il devrait dire "il y a à coup sûr"
Ovnidemon

Message  Eldrazy le Mar 20 Aoû - 17:10

Ovnidemon a écrit:Autre petite erreur: Lorsque l'on interroge le paysan au milieu des lits sur la clé de la salle d'eau, il nous dit: "... c'est qu'il y a coup sûr une bonne raison".
Il devrait dire "il y a à coup sûr"
C'est des paysans. Je croix que c'est fait exprès pour donner une immersion, bon c'est un peux cliché si on part de ce principe aussi.
Eldrazy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/eldrazy

Message  Ovnidemon le Mar 20 Aoû - 18:13

Je ne pense pas. Il s'agit du nouveau paysan, celui qui a pas l'accent. De plus, cela sonne plus comme une petite inattention que quelque chose de volontaire. (C'est vrai que 2 fois un "a" tout seul, ça fait bizarre)
Ovnidemon

Message  Imperium le Mar 20 Aoû - 20:09

C'était tout à fait une faute d'inattention Smile Merci beaucoup à vous pour votre vigilance Wink
Imperium
Admin

Message  Ovnidemon le Mar 20 Aoû - 22:21

Au fait,si tas besoin d'aide pour écrire un poème, fais-moi signe, je suis assez fondé là-dessus. Je ne suis pas un expert mais je pense avoir un niveau plus qu'acceptable. Et je le prouve:

Tu es en manque d'un certain vocabulaire,
Si tu veux te prétendre héritier de Voltaire.
Commence tout simplement par quelques bons vers,
Afin de pouvoir rédiger des phrases plus claires.

La poésie est un art fort peu répandu,
Mais qui demande d'être toujours assidu,
Avant de recevoir l'honneur qui nous est dû
Mais tout ce travail est bien loin d'être perdu.

Non, au contraire, c'en est toute la beauté.
Ce qui motive un poème, c'est la fierté,
Grâce à elle, nous recevons la volonté
De finir ces monuments à l'humanité.

(Cela vient d'une conversation. Quelqu'un avait pour gage d'écrire en vers. Comme il ne trouvait pas grand chose (et il l'avouait lui-même), je lui avais pondu cela (c'était pas histoire de le rabaisser, mais plus dans l'ambiance du moment. Il m'a même applaudit après) (Je sais, c'est pas très long, mais je considère que je l'avais assez bien réussi, surtout que je l'avais sorti tout seul. Et j'en suis assez fier)
Ovnidemon

Message  kairros le Sam 16 Nov - 7:27

Salut, je note un petit bug lors de certain changement de map, j'ai remarqué que si l'on fait des actions dans l'inventaires ou autre et que l'on est coller a la flèche pour passez à la map suivante, on ne peut plus, on ce trouve bloqué, obliger de reculer de quelques cases et de revenir.

Par contre j'ai pas trouver les conditions exactes pour crée le bug, mais je pense que ceux qui ont jouer on déjà du ce retrouver une ou deux fois dans cette situation.

kairros

Message  zoomzoom le Lun 14 Sep - 12:32

Bon je sais bien que cela fait bien longtemps que nous n'alimentons plus le forum, et qu'à ce niveau là les chances de voir un second volet des aventures de Bemko sont proches de 0, mais comme je me suis pris d'une soudaine envie de rejouer à Lumen et que j'ai rencontré un petit problème, je me suis dit que je pourrais le signaler, histoire d'avoir la conscience tranquille.

Lorsque l'on doit aller récupérer la clé dans le poulailler de la Ferme de Baccus, en maintenant la touche 'D' enfoncée, et une touche de direction (pour moi  c'était la flèche de direction haut) également enfoncée, et que l'on appuie sur space pour entrer dans le poulailler, le personnage de Bemko disparait dans la salle suivante (c'est à dire le poulailer). On peut cependant bouger (on entend les bruits de pas), et en essayant de toucher aléatoirement les touches de directions j'ai pu sortir de la salle.

Je n'ai pas testé ça pour d'autres salles, mais comme j'ai tendance à toujours avoir sprint et une touche de direction enfoncés lorsque je passe d'une zone à l'autre, je suppose que ce n'est pas si récurrent que ça.

zoomzoom

Message  Imperium le Dim 11 Oct - 16:45

Je vais regarder ça, merci pour la précision du rapport Zoom Wink
Imperium
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé