Avis et questions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis et questions

Message  Mebael le Mar 21 Mai - 9:48

Question par rapport au copieur :

Spoiler:
Sa deuxième rencontre, dans Reza, nous apporte un objet important ? Ne me dites pas ce que c'est mais simplement si c'est vraiment utile. Car se faire tout les brises murailles, je ne veux pas ce soit fait pour rien. Razz

Mebael

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 12:47

Se farcir les Mange-Cendres n'est pas très difficile, au début c'est sûr quand tu l'affrontes pour la première fois, tu es bien surpris. Une fois que tu as compris la technique, une alliance Bemko/Charon avec des Lumina, en utilisant soit Djirou/Charon pour debuff (selon l'ordre des tours), et tu peux même aussi utiliser Serpe Lumina sur Djirou et Paratenebris, ça en devient encore plus simple.

Spoiler:
En ce qui concerne le Mime, je peux te dire que tu reçois un objet qui est assez utile oui , après c'est à toi de voir si il vaut le coup ou pas Razz.
Lyncro

Message  Imperium le Mar 21 Mai - 13:17

Haha Chrono-T tu es en train de devenir un expert Smile Ca fait plaisir Wink Et surtout on se rend compte que quand on maîtrise bien les ficelles du jeu, il n'est pas si difficile Smile
Imperium
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumen.desforums.net

Message  Mebael le Mar 21 Mai - 15:58

C'était pas pour la difficulté mais pour la quantité que je pose la question ;P

Mebael

Message  Logiro le Mar 21 Mai - 16:01

Dsl zoomzoom si je me suis mal exprimé mais je voulais parlé de sa place dans l'ordre d’attaque ( les visages en bas de l’écran en mode combat) qui sauf erreur de ma par n'est pas visible

Logiro

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 16:16

En fait il demande si dans l'épisode 2, lorsque l'on visera un ennemi dans le combat on pourra voir dans la barre en bas quel ennemi est visé justement.
Lyncro

Message  zoomzoom le Mar 21 Mai - 16:31

Oui, oui, j'ai compris maintenant :p
Pour ma défense, la première fois qu'il l'a évoqué, son texte n'était pas des plus clairs Smile

D'après les réponses d'Impérium pour une remarque du même type, ce sera implémenté dans les prochains épisodes : il faut avouer que cela donnera encore un peu plus d'importance à la stratégie du soft !

zoomzoom

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 16:36

Oui ça pourrait grandement nous aider, déjà que certaines fois je regarde bien qui à déjà attaqué, pour que je puisse tuer un de ceux qui vont attaquer par la suite, mais des fois on ne peut pas vraiment prévoir.
Lyncro

Message  Imperium le Mar 21 Mai - 20:36

Complètement Lyncro, cela est à l'étude car effectivement très, très pratique Smile
Imperium
Admin

Message  Lyncro le Mar 21 Mai - 20:41

Mais bon ne pas oublier que vous nous avez déjà gâté au niveau des combats, ce système est vraiment pas mal et demande plus de concentration, car si on loupe un QTE on passe notre tour. Après on vous fait confiance pour la suite Wink.
Lyncro

Message  Isaïe le Mar 21 Mai - 21:13

Petite suggestion pour la réalisation de ceci : plutot que mettre des monstres identiques les uns aux autres ne faire que des monstres uniques (par combat).
Exemple : trois loups actuellement c'est trois fois le même monstre. A la place faire loup 1 dans la base de donnée, puis loup 2, puis loup 3 on associe un petit chiffre à l'icone et c'est bon.

Une autre solution consisterait (mais ça demande un script j'imagine) à mettre une sorte de curseur sur l'icone du bas lorsqu'on cible. Plus sympathique peut-être (encore que) mais aussi plus complexe.

Isaïe

Message  Logiro le Mer 22 Mai - 9:32

Merci pour vos réponse rapide et précise. Mais c'est vrais que les QTE dans les combats c'est juste géniale et sa ma bien surpris au début mais sa rends tout de suite les combats en tour par tour nettement plus dynamique

Logiro

Message  Imperium le Mer 22 Mai - 12:08

Petite suggestion pour la réalisation de ceci : plutot que mettre des monstres identiques les uns aux autres ne faire que des monstres uniques (par combat).
Exemple : trois loups actuellement c'est trois fois le même monstre. A la place faire loup 1 dans la base de donnée, puis loup 2, puis loup 3 on associe un petit chiffre à l'icone et c'est bon.

Cette solution sera sûrement LA solution retenue Wink
Un grand merci pour cette excellente idée Isaïe !
Imperium
Admin

Message  Gryphus-1 le Mer 22 Mai - 23:28

Bonsoir,

J'ai finit le jeu ce soir-même je peux donc enfin poster mon avis définitif.

Aspect graphique :

Franchement j'ai adoré, c'est rafraichissant (surtout quand on sort d'une flopée de RPG qui n'ont plus que de mythique que le nom, qui a dit FF13-2 ??), les dessins sont jolies, les villes (enfin celles qu'on n'a vu du moins) sont sympas. Tout est riche en détails et franchement ça faisait du bien de refaire un petit RPG sympa a l'ancienne. Juste que quelques animations en ville pourraient être sympa (des pigeons qui s'envolent, des bruitages d'ambiances, etc etc ....)

Pour le design des personnages, j'ai bien aimé le personnage principal qui me fait étrangement penser a Natsu, les autres sont aussi sympa mais c'est vraiment Bemko que j'ai préféré.

Le son :

Les musiques sont vraiment sympas est variées, le thème de combat était bien réalisé et ne devient pas lassant (malgré certains affrontement qui s'éternise un peu parfois). J'ai bien aimé la musique des boss. Par contre dommage que vous n'ayez pas penser a en faire une spéciale pour le guerrier-mime qui soit dit en passant m'a vraiment donné du fil à retordre a la 2e rencontre.

Bref pour les musiques c'est du bon boulot même si certaines ont parfois du mal a se répéter sans douleurs (comme celle contre l'assassin) mais je pense que c'est un bug déjà répertorié.

Le scénario :

Du début à la fin le scénario se savoure, malgré les touches d'humour présentent par moment il arrive à rester sombre même si parfois c'est un peu cliché. J'ai bien aimé Ezechiel qui représente le coté sombre de l'histoire (ça me faisait un peu penser a naruto et sasuke cette double histoire), et c'est d'ailleurs dommage qu'on en voit pas un peu plus de son coté. Sans dévoiler quoi que ce soit j'ai vraiment bien aimé et je trouve ça scandaleux d'avoir coupé net comme ça en nous laissant sur la faim !

Gameplay :

J'ai bien aimer les QTE en combat qui ajoute un coté stratégique (en cas d'erreur comme ça m'est parfois arrivé dans les touches, ça peut coûter cher de perdre un tour >_<) aux affrontements. Par contre les touches utilisées un peu moins, il m'est souvent arrivé d'appuyer sur une autre touche par erreur, sur mon portable elles sont fort serrées c'était parfois un peu galère.
Un peu dommage qu'on ne puisse pas les régler soit même mais j'ai lu plus haut que c'était une contrainte de votre logiciel donc on fait avec.

Sinon pour la difficulté je l'ai trouvé un peu inégale par moment, certains passage sont vraiment difficile et malgré les skills et équipement acquis j'ai pas trop eu l'impression de vraiment évoluer. Je suppose que question équipement tout ça sera repensé pour le prochain épisode. Enfin la rejouabilité est malheureusement inexistante vu que les monstres ne reviennent pas et qu'il est très difficile de gagner de l'argent et aussi de se soigner.

Conclusion :

Pour conclure je dirais que pour 4 euros on est pas volé, je l'ai vraiment trouvé très bien dans l'ensemble même si quelques points méritent d'être plus travaillé. J'attends qu'une chose c'est que la suite arrive, j'espère juste que ça prendra pas trop longtemps.

Beaux boulots en tout cas et bon courage pour la suite.
Gryphus-1

Message  Imperium le Jeu 23 Mai - 7:17

Salut Gryphus !

Merci beaucoup pour ce retour bien écrit et surtout bien argumenté Smile
Je sais, je me répète mais si tu as un compte jv.com et que tu pouvais le poster ici : http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/48742-lumen-1-1-1.htm ça nous aiderait beaucoup Wink

Bref, nous prenons en compte toutes tes remarques (notamment sur la rejouabilité) pour l'épisode 2 Smile

A très bierntôt, et merci encore !
Imp'
Imperium
Admin

Message  Darkwolf le Mer 29 Mai - 16:23

J'ai une question, est-ce que les scènes qu'il y a dans le trailer sont des scènes du Tome 1 ?
Parce que je n'ai reconnu que la moitié des scènes montrées et je me demandais si ce n'étais pas pour justement montrer ce qu'il allait se passer dans le Tome 2.
Sinon, à quand le Tome 2 ? ^^
(C'est peut être un peux tôt pour poser cette question sachant que le jeu est sortit il n'y a pas longtemps mais j'ai hâte de pouvoir jouer la suite...)

Question : Il est dit "Seuls ceux qui choisiront la voie de la guilde des aventuriers "
Ce qui est surligné me fait étrangement penser à Soul Eater, plus précisément à "la voie du guerrier", ou à "la voie du démon".
Ai-je raison ?
Darkwolf

Message  Lyncro le Mer 29 Mai - 16:37

Bonjour Darkwolf Smile, je vais répondre à tes questions :

1) Toutes les scènes ne sont pas du premier épisode, il y en a que tu ne découvriras que dans le prochain Smile.

2) Le 2ème épisode est prévu pour le dernier trimestre 2013 normalement.

3) C'est tout à fait possible, il y a pas mal de clin d'oeil à d'autres jeux et mangas dans le jeu Wink (Mais vu que je ne connais pas Soul Eater, je ne peux pas te dire ^^)
Lyncro

Message  Darkwolf le Mer 29 Mai - 16:45

-Je me disais bien, je pensais que je n'avais pas fini le jeu en fait ^^"

-Je ne sais pas si je pourrai attendre jusque là, mais bon remarque ça doit être du travail de développer un jeu, alors s'il faut attendre, j'attendrai :S

D'ailleurs j'ai oublié de le mentionner, mais est-ce normal que dans certains dialogues les dialogues soient au dessus de la zone où ils sont censé être ? Car ça me l'a déjà fait plusieurs fois, ce n'est pas gênant puisque les dialogues étaient quand même là.
Darkwolf

Message  HeadTrick le Sam 18 Jan - 14:25

Bonjour, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum! étant donné je crois que l'épisode 2 était prévu dernier trimestre 2013, j'aimerais tout simplement savoir où en était le développement du jeu, date d'une possible béta, et pourquoi pas une toute petite liste d'améliorations par rapport au premier opus histoire de nous donner l'eau à la bouche  Smile . En vous remerciant encore une fois pour ce jeu et gâtez nous en 2014 avec ce second opus  Very Happy .
PS: Bonne année à toute l'équipe de lumen

HeadTrick

Message  Migo'te le Lun 20 Jan - 20:07

Bonsoir ! Voilà j'avais l'intention de refaire une seconde partie. Histoire de faire tout se que je n'avais pas fais lors de ma première partie qui est de battre ou du moins annalyser le Brise-Muraille j'ai tenté plusieurs fois lors de ma première partie en vain j'ai ni réussi à le battre ni de l'analyser. J'ai utiliser plusieurs type de poudres mais rien à faire, j'y suis pas arrivée T_T. Du coup j'aimerai bien savoir de quels éléments il est ? Il me semblait qu'il était de type Lumière mais vu que n'ai pas réussit l'analyse ça ne doit pas être ça.Merci d'acance pour la réponse.^^

PS : Question ?! Dans l'épisode 2 est-ce-que il y aura de nouvelles compétences/techniques/sorts pour les personnages car actuellement mes trois persos ont déjà appritent quasiment toutes les compétences disponible. Il me manque juste la deuxième attaque spéciale pour Jyrou et Charon et 2,3 autres attaques pour tout les persos.
Migo'te

Message  zoomzoom le Mar 21 Jan - 0:56

Plop !

La seule question à laquelle je peux répondre est la suivante : 
Bonsoir ! Voilà j'avais l'intention de refaire une seconde partie. Histoire de faire tout se que je n'avais pas fais lors de ma première partie qui est de battre ou du moins annalyser le Brise-Muraille j'ai tenté plusieurs fois lors de ma première partie en vain j'ai ni réussi à le battre ni de l'analyser. J'ai utiliser plusieurs type de poudres mais rien à faire, j'y suis pas arrivée T_T. Du coup j'aimerai bien savoir de quels éléments il est ? Il me semblait qu'il était de type Lumière mais vu que n'ai pas réussit l'analyse ça ne doit pas être ça.Merci d'acance pour la réponse.^^

Le Brise Muraille est en effet de type lumière. Cependant, vu le niveau (enfin la puissance) de nos personnages lors de la rencontre avec le Brise-Muraille, la victoire est absolument impossible. Si tu veux l'identifier, il faut que tu "tiennes" assez longtemps, histoire que la poudre fasse effet ! N'hésites pas à utiliser uniquement des potions et des sorts de soin pour cela : l'important n'est pas de toucher le brise muraille, mais plutôt de tenir 4 ou 5 tours !  Very Happy

zoomzoom

Message  Migo'te le Mar 21 Jan - 13:29

Ok. Je m'étais donc pas trompée sur son élément. J'ai effectivement résistée à chaques fois autant que je pouvais contre lui (entre 3 et 4 tours) mais en vein car j'ai pas réussis à l'analyser. Du coup je vais persévérer jusqu'à que j'y arrive et ce coup je l'aurai ce Brise-Muraille et ainsi le bestiaire complet.

Encore merci à toi pour cette réponse ma foi bien rapide.^^
Migo'te

Message  Lyncro le Jeu 30 Jan - 18:53

Bonjour Migo'te, si mes souvenirs sont bons (car je n'ai pas refait le jeu depuis cet été), le Brise-Muraille est bien de type lumière. Mais parfois il faut relancer pas mal de poudres Razz.

Et pour ta deuxième question, même si je ne suis pas un développeur, je peux te dire qu'il y aura d'autres techniques bien entendu (Et une auberge hein Imperium !! Razz)
Lyncro

Message  Migo'te le Ven 31 Jan - 23:18

Yep ! Merci à toi Lyncro mais s'esr bon j'ai finis par l'avoir ce Brise-Muraille ! :p Et effectivement il m'as fallu plusieurs tentative et plusieurs Poudre de Lumière. Mais ça en valait la peine vu la récompence qui était à la clée. Du coup j'ai le bestiaire complet pour ce tome 1. J'ai plus qu'à être patiente et d'attendre l'épisode 2.^^
Migo'te

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut